L'histoire des sculptures

Aujourd'hui, nous pouvons difficilement imaginer une vie sans art et sans statues. L'art, la décoration et les statues sont fermement intégrés dans notre vie quotidienne. Dans cet article, nous vous raconterons comment il est arrivé que des statues représentant des objets, des animaux ou des personnes soient créées.

Définition du mot statue :

Une statue est une sculpture indépendante, généralement créée par un sculpteur, qui représente une personne, une figure divine ou un animal. Le terme "statue" est généralement utilisé pour des représentations en taille (approximativement) naturelle et pour des figures plus grandes que nature. Les figures nettement plus petites sont appelées statuettes ou figurines. Les très grandes statues sont appelées statues monumentales ou statues colossales. L'objectif principal est la représentation symbolique. Les formes spéciales sont la statue assise (aussi appelée statue de siège) et la statue équestre (aussi appelée statue de cavalier). Les statues diffèrent des bustes et des herms en ce qu'elles représentent généralement le corps entier. On peut également distinguer la statue du Gisant ("statue couchée").

Une réplication de cette statue est aussi disponible sur notre site web ! www.be-arts.fr

La pré-histoires des statues :

Les premières découvertes de petites sculptures figuratives en Europe remontent à l'âge de pierre, plus précisément à la période aurignacienne. Les œuvres en ivoire, os, minéraux de faible dureté et argile représentent principalement des motifs animaux et des figures féminines. Le caractère idolâtre de ces œuvres se poursuit jusqu'aux débuts des civilisations européennes avancées. Un groupe important est celui des petites idoles cycladiques en marbre, datant d'environ 5000 avant J.-C. à 1600 avant J.-C. Un groupe de grandes sculptures figuratives est formé par les menhirs de statues néolithiques réparties entre la Crimée et la région de la Méditerranée occidentale.

David de Michelangelo

Le David de Michelangelo (1475-1564), créé à Florence entre 1501 et 1504, est la première statue monumentale de la Haute Renaissance et est considéré comme la sculpture la plus célèbre de l'histoire de l'art. L'original, taillé dans un seul bloc de marbre, se trouve à la Galleria dell'Accademia de Florence depuis 1873. On estime que ce chiffre de 5,17 mètres de haut pèse près de six tonnes.

Les statues d'Aujourd'hui

Aujourd'hui, le style des statues et de l'art est beaucoup plus varié. Cela est dû en partie au progrès technique, mais aussi aux différents mouvements artistiques et époques que nous connaissons aujourd'hui.

Chez Be-Arts, nous sommes principalement spécialisés dans les statues d'animaux. Du gorille au chat, nous avons tout. Nous recommandons à tous les amoureux de statues de consulter notre site web, car chaque fan d'animaux et de stature y trouvera ce qu'il cherche. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter sous le lien suivant : www.contact-be-arts.fr

Tous ces statues sont également disponibles sur www.be-arts.fr !

Source: Wikipedia.org


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés