Les 5 meilleurs idées de décoration

Le thème de la décoration joue un rôle important dans la vie quotidienne de tout le monde : vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et souhaitez trouver une salle de séjour bien rangée et joliment décorée. Actuellement, nous passons tous beaucoup plus de temps à la maison que d'habitude. Dans cet article de blog, nous vous dirons comment décorer votre maison de la meilleure façon possible pour qu'elle vous plaise encore après deux mois de confinement. Pour cela on vous ai préparé 5 tips qui vont facilement améliorer votre décoration à la maison :

1. Regroupez vos accessoires

De manière générale, on part de la devise « moins est plus" concernant la décoration de votre maison, mais pas pour ce qui est de la disposition des accessoires. Qu'il s'agisse de bougies, de statues, de vases ou de photos : En groupe, ils sont toujours plus impressionnants que seuls.

📸 @notre_premierco_coon

2. Utilisez des textiles

Les textiles tels que les coussins, les couvertures, les rideaux et les tapis apportent de la chaleur et du confort dans votre maison. Leur gros avantage : avec leur aide, vous pouvez facilement mettre de nouveaux accents dans vos pièces sans avoir à mettre tout l'appartement sens dessus dessous.

📸 @Zebodeko

3. Mettez en valeur vos livres

À l'heure des livres électroniques, des tablettes et des smartphones, les vrais livres ont souvent du mal à s'imposer. Mais heureusement, ils ont un avantage décisif sur leurs concurrents électroniques : ils sont idéaux comme objets de décoration et transforment chaque foyer en une maison confortable. Un grand mur de livres dans le salon non seulement fait paraître son propriétaire cultivé et intellectuel, mais donne aussi à toute la pièce une atmosphère chaleureuse.

📸 @bookvillageapp

4. Placez vos vases dans l’appartement

Des fleurs colorées dans de beaux vases mettent en valeur chaque appartement. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire que ce soit le luxuriant bouquet de roses dans l'opulent vase de cristal. Quelques branches de lilas du jardin suffisent. Il suffit de les répartir sur quelques vases colorés - et l'impressionnant arrangement floral est prêt. Conseil : même les vieilles bouteilles peuvent être transformées en vases de fleurs fraîches.

📸 @abreceramique

5. Ayez plusieurs lampes dans une pièce

La bonne lumière est tout aussi importante pour la décoration que les sources de lumière elles-mêmes. Les bougies, les luminaires, les lampes et les guirlandes lumineuses font partie intégrante du concept de décoration intérieure, même lorsqu'ils sont éteints. Notre conseil : répartissez plusieurs sources de lumière différentes dans la pièce, disposez les bougies en groupes et préférez la lumière chaude à la lumière froide.

N'ayez pas peur d'expérimenter ! Bien qu'il existe quelques conseils de base en matière de décoration qui nous aident à rester confiants sur le plan stylistique malgré toute notre créativité, la plupart d'entre eux relèvent de l'intuition ou du goût personnel. Autorisé, c'est ce qui plaît. Après tout, c'est notre foyer que nous décorons. Et l'essentiel ici, c'est que nous nous sentions bien. Passons donc aux couleurs vives, aux motifs sauvages et aux contrastes marqués. Ce qu'il y a de bien dans la décoration : Si elle n'est pas belle, il est facile de la changer à nouveau.

📸 @bearts.fr

Si vous n'avez pas trouvé les bonnes astuces de démonstration dans cet article, nous vous recommandons de consulter à nouveau notre site web www.be-arts.fr. Peut-être trouverez-vous le bon accessoire de décoration pour vous ou vos proches pour Noël.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés